• Du geste à l'écriture cursive en GS

    Je vous propose un ensemble de fiches que j'ai réalisé et que j'utilise dans ma classe, elles sont inspirées des Cahiers d'écriture de la Méthode Danièle Dumont.

    J'ai adapté les exercices proposés dans les cahiers Dumont en insérant le lignage d'écriture Feu, Terre, Herbe, Ciel que j'utilise dans ma classe et pour une plus grande cohérence dans l'apprentissage de l'écriture cursive de mes élèves.

    Au passage de mes élèves à l'écriture sur cahier, je surligne  simplement la ligne de l'herbe, ce qui leur permet de se repérer rapidement et facilement quant à la hauteur, la dimension des lettres.

    « Fichier Du geste vers l'écriture en GS .pdf »

     

    Du geste à l'écriture cursive en GS         Du geste à l'écriture cursive en GS    Du geste à l'écriture cursive en GS

    « Matisse et le corps en mouvementLe cahier de la Maîtresse 2021/2022 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :